Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 doigts de la main
9 décembre 2014

Premiere experience outre Atlantique

Ça y est ! Un premier atelier dans les locaux de l'Alliance française.

5 participants (mais comment font tous ces ateliers existants pour remplir les rangs ?), tous recrutés par mes soins.

 

Un déroulement assez simple puisqu'il s'agissait de 45 minutes pour découvrir l'ecriture créative. Ce qui était vraiment bien, c'est que j'avais un smart board, ces nouveaux tableaux interactifs, un outil formidable pour ménager des effets de suspense pendant l'atelier.

Je vous joins mon plan d'action.

Plan_de_sequence

Comme j'aime le faire, j'ai offert a chaque participant un fragment, Écrire, pourquoi ? Il reprenait ce que j'avais écrit dans mon carnet de bord au tout début de notre formation.

 

C'est une nouvelle expérience d'animer avec des non francophones ! Absolument complètement différent. Je mixe français et anglais dans les consignes, surtout pour préciser, être sur que chacun a compris.

 

Petites perles a retrouver sur mon site www.italiques-vagabondes.org d'ici quelques heures.

Puisque c'est confidentiel ici, je ne suis pas très sure que l'AF m'apporte de nombreux clients, alors je vais me lancer comme une grande. Une amie va me prêter gratuitement sa mezzanine dans sa boutique C'est chic boutique ! Je vais plancher sur mon flyer et lancer ma communication avant de rentrer en France.

Publicité
Commentaires
Publicité