Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 doigts de la main
18 octobre 2014

Coucou les filles. Je me suis inscrite dans un

Coucou les filles.

Je me suis inscrite dans un nouvel atelier d'écriture sur Avignon. Je vous fais part des propositions du premier atelier.

Il faut tout d'abord que je vous spécifie que le thème de cette séance était:Odysée( le retour aux sources: Ulysse)

un retour vers le passé.

1) Ecrire quelques anamtèmes concernant notre passé.

2) Ecrire quelques souvenirs en commançant par: "Le jour ou...."

3) Ecrire un récit mettant en scène un des anamtèmes que l'on choisira parmis ceux que l'on a écrit dans le premier exercices.

Je l'ai trouvé sans envergure, un peu commun sans très grande surprise. Il faut dire que nous étions 5 et que seulement 3 avait une expérience des ateliers d'écriture. L'animatrice est sympa.

Sandrine,

Pour l'atelier N°2 avec les couleurs raté, j'ai choisi le blanc!!! J'ai fait un beau texte d'après l'animatrice, mais nous savons très bien que la bienveillance est de rigueur.Je suis fidèle à moi-même. Fautes d'orthographe, conjugaison et je pars dans des histoires que très peu de personnes arrivent à suivre.

Bref je me suis amusée et c'est là le principal.

Bisous et à plus.

Bénédicte ( cacahuette21)

Publicité
Commentaires
5
Merci Florence pour ce lien, je viens de lui envoyer un mail pour voir si cela pourrait correspondre a mes attentes. Le tarif est tout a fait raisonnable !
P
Tu peux aller voir l'atelier à distance d'Odile Pimet (100 euros par trimestre)...mais je ne sais pas si ça peut t'aller / spécifique techniques narratives.
5
Merci Benedicte pour ce nouveau partage d'experience !<br /> <br /> De mon cote, je cherche un atelier en ligne, pas trop cher, cible sur les techniques narratives ! J'ai besoin d'outils pour les ateliers et aussi pour avancer dans mon roman ! Mais ne travaillant pas pour l'instant, il faut un petit cout...<br /> <br /> Si qulqu'une a des idees ... ce serait formidable !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle journee<br /> <br /> Sandrine
Publicité