Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 doigts de la main
9 octobre 2014

Construction de seances, partage d'experience

Je viens de disséquer le site de Regine Detambel, et sur les bons conseils de Florence il y a déjà quelques temps, j' y ai trouve un puits d'inspiration. De nombreuses propositions sont en ligne. A première lecture, j'etais un peu frustrée, parfois, la proposition ne contient qu'un simple texte de médiation.

En y réfléchissant, j'ai découvert que ces propositions, peu importe leur formulation, étaient riches d'inspirations et d'adaptation possibles. J'ai alors commence a organiser dans mon ordinateur un dossier intitule " Matériaux'. Puis différents dossiers : Ateliers pour écrire avec les sens, Ateliers pour écrire au JE, Ateliers pour jouer avec les mots. Ainsi, je pourrai ultérieurement retrouver assez rapidement   des propositions autour d'un thème particulier. Lorsqu'il ne s'agit que d'un texte de médiation, je l'ai indique en lui accolant le thème lie

 

Cela va peut-être vous paraître un peu terre a terre, mais j'ai pense que cela pourrait vous aider.

 

Je pense continuer l'exploration des sites internet ressources que nous avons partages ou découverts seule ( Je pense au site de Martin Winckler conseille par Marie, ou celui de Francois Bon, ou encore L'inventoire>>>).

 

Enfin, pour ne pas revivre la désagréable expérience de perdre deux mois de travail par défaut de sauvegarde, je pense rapidement installer Dropbox. Qu'en pensez-vous ? L'utilisez-vous 

 

J'attends vos suggestions et réactions chères Fingers !

 

Sandrine

Publicité
Commentaires
5
Merci Sandrine, Merci Florence. Je viens de consulter le site de Régine Detambel. Je suis séduite, par la clarté, la bienveillance, et la générosité de ses écrits. Je ne connaissais pas. Effectivement beaucoup à explorer. Le hasard (?) fait que je venais de créer la catégorie " cueillette de phrases" sur notre blog et la lecture de sa consigne "Je cite donc j'écris" m'ouvre des perspectives (à adatper bien sûr). <br /> <br /> Sa rubrique "Café littéraire" me fait imaginer un atelier dans ma petite ville d'à côté, au bistrot que j'avais déjà contacté. J'avais abandonné faute de participants, mais l'hiver arrivant pourquoi pas tenter une nouvelle fois. Un succès à espérer !!! <br /> <br /> A bientôt. Marie
Publicité